Expertise locale

Le déploiement des compteurs Linky à Rueil-Malmaison

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Rueil-Malmaison

D'une initiative impulsée par des instructions européennes, le compteur communicant Linky, est une nouvelle génération de compteur, avec pour objectif la modernisation des réseaux d'électricité. Dans tous les foyers français, de 2015 à 2021, nous n'attendons pas moins de 35 millions de ces compteurs électriques Linky.

Tout le monde a à y gagner avec Linky. Tout d'abord, le gestionnaire, grâce à un repérage rapide d'incident sur le réseau, s'adaptera plus facilement. Ensuite, grâce à la commercialisation de nouvelles offres spéciales Linky, le fournisseur fera gagner en qualité ses prestations. Enfin, une forte baisse des coûts d'opération, mais aussi un dépannage plus rapide en cas d'incident ou de panne seront possibles pour les clients.

Quelques informations sur Linky

Le compteur Linky n'est pas facturé et il n'y aura aucune conséquence sur votre contrat. Il est impossible qu'une personne ou qu'un organisme vous demande de l'argent ou la signature d'un nouveau contrat. En cas de doute, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur en électricité.

Seulement 30 minutes sont nécessaires au changement, en prévoyant une petite coupure de courant d'une quinzaine de minutes environ.

Où en est Linky à Rueil-Malmaison ?

Aujourd'hui, Rueil-Malmaison a vu 37 054 de ses foyers s'équiper d'un nouveau compteur. Par ailleurs, 2 sessions d'interventions ont déjà eu lieu dans la ville : du mois de juin 2017 au mois d'octobre 2017, de fin décembre 2017 à fin mai 2018 et du 1er juillet 2018 au 30 avril 2019.

Toutes ces informations sont susceptibles de changer dans le temps. N'hésitez pas à visiter le site d'Enedis pour de plus amples précisions sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Rueil-Malmaison.

Découvrez les appartements mis en vente à Rueil-Malmaison.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Rueil-Malmaison.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :